Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo

Aller en bas 
+2
Jadwiga
Dmsrt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 22:05

Bonsoir,
Je viens de passer du temps a regarder les quelques belles routes dans la veine du Stelvio, qui reste un souvenir extra pour ma part. Ce sont des ballades que je ferais l'année prochaine c'est certain. Peut être un grand tours sur 5 ou 6 jours...

En suisse, il y a le Col de la Furka ou a été tourné un James Bond (GoldFinger) il semble vraiment super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours en suisse :
Le col de La Tremola pas loin de la Furka

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas loin du Stelvio un Col qu'on aurait pu faire :

Le col de la Flüela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un col que je vais aussi faire c'est le TURINI au dessus de Menton dans le sud de la France, grand classique du Monte carlo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 22:51

On a fait le col de Turini cet été avec mon Mari, je te le conseille vivement, ça va vraiment te plaire. Moi j'ai beaucoup fermé les yeux, car j'ai un vertige pas possible. C'est superbe en tous les cas, une route extra pour nos voitures.
A un moment, on a croisé un lot de bolides qui faisaient la course, il n'y avait que des Ferrari et des Lamborghini. On aurait pu croire que c'était le Gumball.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 20:07

Salut Didier, 
Alléchantes propositions !
Je me ferai un plaisir de participer à ces "expériences" !

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 21:07

Mulder a écrit:
Salut Didier, 
Alléchantes propositions !
Je me ferai un plaisir de participer à ces "expériences" !

Bien volontier et tous le monde est bien venu.
Dès les beaux jours du printemps... après la fonte des neiges
En un seul grand tour ou en deux sorties indépendantes.
J’ai déjà repéré les tracés...
On en reparle, ça nous occupera durant l’hivers
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 08:47

Hello
voici des exemples de parcours envisageables :
Soit une sortie "Les cols de suisses" et une autre "les alpes du sud et col de turini"
Soit enchainement de l'ensemble = les plus beaux cols des alpes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dmsrt le Lun 04 Nov 2019, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 15:33

Je serai partant, si possible sur une seule sortie vu la distance qui nous sépare.

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 19:17

Seb27 a écrit:
Je serai partant, si possible sur une seule sortie vu la distance qui nous sépare.

Super !
Moi aussi je pense qu'une seule sortie serait le Top (Tu viendrais de où ?)
L'idée c'est de faire les principaux cols Suisse et le Turini dans le sud de la France
- La FurKa
- Tremola
- La Fluela
- Stelvio
- Le Klausen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une virée à Milan et/ou Florence en toscane pourrait être cool...
Je pense qu'un minimum de 4 à 5 jours sont nécessaires
On a tout l’hiver pour s'organiser par contre il faudra réserver les hotels le plus tôt possible, l'année dernière fin janvier il n'y avait plus de place pour le STELVIO fin juillet !

On en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 06:11

Je viens de Normandie...  Cool

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 08:12

Seb27 a écrit:
Je viens de Normandie...  Cool

Ha oui c'est du sérieux... Ca fait des bornes

On était au rasso Bretagne ensemble !?
Je suis nul, je me souviens plus de ton visage, met des photos sur la partie privée que je me remémore :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu me verras sur cette partie au cas ou tu aurais aussi perdu mon visage...
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 08:35

Seb et Céline, ça te parle?
Drône phantom4 et XF Roadster rouge...
Oui pour la Bretagne, ensemble
Pas de photos de moi en stock Smile

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 09:45

Seb27 a écrit:
Seb et Céline, ça te parle?
Drône phantom4 et XF Roadster rouge...
Oui pour la Bretagne, ensemble
Pas de photos de moi en stock Smile
Oui oui, j'ai retrouvé des photos de ta voiture sur le forum mais il n'y a que Céline au volant... Mais je me souviens maintenant très bien de toi. Si si, il y a des photos de toi en stock sur les photos de groupe rasso bretagne...

Bref, après le STELVIO qui a été une expérience extraordinaire au niveau sensation de conduite avec la SRT6, l'appel de la montagne est maintenant irrésistible.
Donc je focus la dessus (Obsession, addiction Smile )...

On s'organise ça au mieux pour que tous ceux qui veulent venir s'éclater, puissent le faire dans les meilleures conditions. N'hésites pas a faire des propositions.
Notamment les dates, parcours et étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 11:21

pour le parcours, tant qu'il y a des courbes, je prends. S'il y a plein de courbes, je prends encore plus, etc... Smile
Pour les dates, j'ai l'avantage, comme toi, de m'organiser comme je veux, mais pas non plus au dernier moment.
Evite juste de faire cela en mai, surtout pendant le rasso national organisé par Michel  Exclamation bounce

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 12:22

Seb27 a écrit:
Evite juste de faire cela en mai, surtout pendant le rasso national organisé par Michel  Exclamation bounce

Bien évidemment, j'y serais certainement aussi...
Une idée saugrenue, pourquoi pas enchainer le Rasso dans l'est et partir sur la Suisse et redescendre !?
Donc dès le Lundi 4 et les jours suivants...
Un des gros intérêt de faire cela en semaine c'est de ne pas se coltiner les promeneurs du Dimanche et limiter le monde sur les routes.
Le deuxième pour toi et Mulder qui nous accompagnerait peut être c'est qu'on a un bout du chemin à faire en moins (surtout toi).
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 12:41

Dmsrt a écrit:
Seb27 a écrit:
Evite juste de faire cela en mai, surtout pendant le rasso national organisé par Michel  Exclamation bounce

Bien évidemment, j'y serais certainement aussi...
Une idée saugrenue, pourquoi pas enchainer le Rasso dans l'est et partir sur la Suisse et redescendre !?
Donc dès le Lundi 4 et les jours suivants...
Un des gros intérêt de faire cela en semaine c'est de ne pas se coltiner les promeneurs du Dimanche et limiter le monde sur les routes.

Le deuxième pour toi et Mulder qui nous accompagnerait peut être c'est qu'on a un bout du chemin à faire en moins (surtout toi).


Trés bonne idée.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 14:57

Zzyzx a écrit:
Dmsrt a écrit:


Bien évidemment, j'y serais certainement aussi...
Une idée saugrenue, pourquoi pas enchainer le Rasso dans l'est et partir sur la Suisse et redescendre !?
Donc dès le Lundi 4 et les jours suivants...
Un des gros intérêt de faire cela en semaine c'est de ne pas se coltiner les promeneurs du Dimanche et limiter le monde sur les routes.

Le deuxième pour toi et Mulder qui nous accompagnerait peut être c'est qu'on a un bout du chemin à faire en moins (surtout toi).


Trés bonne idée.
A voir pourquoi pas , à cogiter ... study

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 15:31

Good Idea my dear!
Je vais mettre madame dans le train vers la Normandie (avec Maryline) juste après le rasso national Smile De toute façon elle n'aime pas les virages Smile

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 17:53

Et pourquoi ne pas laisser les filles remonter seules avec une Rouge Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 17:57

Me concernant, je serais certainement seul donc je peux prendre un passager.

A vrai dire, du coup je vois pas trop l'intérêt...
Les filles pourraient remonter avec une voiture rouge.. Tu voulais dire... de location Smile


Dernière édition par Dmsrt le Mar 05 Nov 2019, 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 18:19

Zzyzx a écrit:
Et pourquoi ne pas laisser les filles remonter seules avec une Rouge Question
Michel, tu leur prêtes ta voiture pour remonter? Smile

Si Olivier vient, ce ne sera surement pas pour passer son temps sur le siège de droite, tout comme moi d'ailleurs.

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 20:06

Seb27 a écrit:
Zzyzx a écrit:
Et pourquoi ne pas laisser les filles remonter seules avec une Rouge Question
Michel, tu leur prêtes ta voiture pour remonter? Smile

Si Olivier vient, ce ne sera surement pas pour passer son temps sur le siège de droite, tout comme moi d'ailleurs.


Ce serait avec plaisir, mais j'en ai besoin pour aller au boulot  Embarassed

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 20:25

Zzyzx a écrit:
Ce serait avec plaisir, mais j'en ai besoin pour aller au boulot  Embarassed

Du coup je comprend pas ta proposition de passer une rouge aux filles, tu rentres comment !?
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 07:02

Car Olivier (6*4 27) et moi-même vivons en Normandie. Michel a pensé que l'un de nous pourrait laisser une de nos rouges pour que les filles rentrent ensemble.

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 09:46

Seb27 a écrit:
Car Olivier (6*4 27) et moi-même vivons en Normandie. Michel a pensé que l'un de nous pourrait laisser une de nos rouges pour que les filles rentrent ensemble.

Autant pour moi, je viens de comprendre qu'il y a 3 rouge et non 2 effectivement...

Bref, bienvenu a qui veut pour cette virer...
Avant, après, avant et après ou plus tard peut importe, moi j'irais dans tous les cas.

Je fais des hypothèses en fonction du Rasso 2020 et un départ le dimanche en fin de journée. Pourquoi pas quelques cols juste avant le mercredi 29, jeudi 30 puis le Rasso 1, 2 et 3 puis a nouveau la Suisse et le sud Lundi 4 et suivants...

Je regarde et vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 13:29

pas mal aussi comme idée avant/après

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 19:04

Dmsrt a écrit:
Zzyzx a écrit:
Ce serait avec plaisir, mais j'en ai besoin pour aller au boulot  Embarassed

Du coup je comprend pas ta proposition de passer une rouge aux filles, tu rentres comment !?

Pas bien lu Wink

Seb27 a écrit:
Car Olivier (6*4 27) et moi-même vivons en Normandie. Michel a pensé que l'un de nous pourrait laisser une de nos rouges pour que les filles rentrent ensemble.

Merci Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 10:18

Bonjour a tous ceux qui serait intéressés par ce détour avant ou après ou avant et après le rasso 2020.
En effet, les cols suisse c'est à l'est pas très loin de l'alsace mais quand même un peu et donc une occasion a saisir Smile
Encore faut-il avoir quelques jours en plus du WeekEnd du 1er mai !

Comme je l'ai dis, pour ma part, j'ai un SRT6 c'est pour me faire plaisir et donc perso je ne manquerais pas ce détours, mais c'est toujours plus aggréable de faire ces balades à plusieurs donc je peux m'adapter aux contraintes de ceux qui veulent en profiter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est partant ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Seb et Cecile)

Je laisse tomber l'idée d'un grand tour qui passerait sur le sud de la france "Col de turini et d'autres", ce sera une autre sortie car trop ambitieux...

Je concentre donc sur les cols suisse et il y a 2 options :
1. La première consiste a enchainer prêt de 12 cols dont au moins 8 mythiques mais il faut compter au moins 3 jours
2. La deuxième est de ce concentrer sur les 4 ou 5 principaux a enchainer en 1 ou 2 jours maxi
ST Gothar
Furka
Grimsel
Glaubenbühlenpass
Ils sont tous dans un rayon de 100 kms vers Obergoms.
Depuis le point de RDV du rasso 2020 à Langatte, Il faut compter 4h (380kms) pour arriver dans la zone des cols.
Cols suisse - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dites moi
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 07:27

Pour ma part, ce serait après le rasso. L'idée sur 1 ou 2 jours max me convient  cheers

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 09:40

Seb27 a écrit:
Pour ma part, ce serait après le rasso. L'idée sur 1 ou 2 jours max me convient  cheers

OK bien noté.

A savoir que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aimerais bien aussi faire un détour à Stuttgart pour voir le musée Mercedes qui a priori n'est pas prévu dans le tour 2020...
Depuis le point de rasso à Langatte c'est 240 kms (2h30) vers l'est. Pour ma part ce n'est pas une priorité, mais je m'adapterais au Groupe... C'est a priori génial noté 4,6 / 5 sur tripadvisor et n°1 des attractions à Stuttgart... A savoir qu'il y a aussi le musée Porsche à Stuttgart ! Ce qui est dommage c'est qu'on passe à coté pour aller sur l'AUTOBAHN A5...

Hypothèse 1 (Stuttgart) :
Dimanche : Langatte => Stuttgart le Dimanche fin Après Midi en partant du rasso et dormir à Stuttgart.
Lundi matin faire le musée Mercedes (Et Porsche), ensuite redescendre sur la Suisse dans la Zone de Obergoms (360kms / 5h de route).
Mardi enchainer les 4 ou 5 cols en s'orientant sur la france (Retour) à mon avis dormir en suisse au alentour de Montreux
Mercredi chacun chez soit...

Hypothèse 2 (Les cols Suisse direct) :
Dimanche fin après midi : Langatte => Obergoms en partant du rasso et dormir proximité Obergoms (360 kms / 5h de route)
Lundi : enchainer les 3 ou 4 cols en s'orientant sur la france (Retour) à mon avis dormir en suisse au alentour de Thoune
Mardi Matin : Un dernier col et retour chez nous (Pour Grenoble 3h30 de route)

C'est un peu compliqué de concilier tous le monde, mais essayons quand même ?


Dernière édition par Dmsrt le Dim 08 Déc 2019, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 10:00

L'hypothèse 1 avec Stuttgart me semble trop dense. Donc plutôt la 2. Je pense que je m'éclipserai une journée pendant le XFTour pour aller à Stuttgart, trop frustrant d'être si prêt de Stuttgart (pour nous qui venons de loin) et de ne pas y aller. 
Ou alors, je partirai une journée avant le rasso pour aller à Stuttgart.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 10:19

Mulder a écrit:
L'hypothèse 1 avec Stuttgart me semble trop dense. Donc plutôt la 2. Je pense que je m'éclipserai une journée pendant le XFTour pour aller à Stuttgart, trop frustrant d'être si prêt de Stuttgart (pour nous qui venons de loin) et de ne pas y aller. 
Ou alors, je partirai une journée avant le rasso pour aller à Stuttgart.

Hello Manu, je suis d'accord (On a plus 20 ans) Very Happy
Soit y aller 1 jour avant, soit s'éclipser... Je te suis...
On pourrait monter à Stuttgart le mercredi 29 (630kms / 7h de route), dormir à Stuttgart faire les musés Jeudi dans la journée et redescendre sur Langatte jeudi fin de journée pour rejoindre le Rasso ?
Au passage on a 200 kms d'AUTOBAHN A5 Unlimited... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 15:52

C'est effectivement une bonne solution qui m’enlève l'épine "autobahn" et grosse journée de roulage.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 07:15

Dommage que tu veuilles enlever "autobahn" du rasso, Nous sommes tous si loin.

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 12:24

J'ai pas dis j’enlève Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitimeMar 04 Fév 2020, 08:50

Hello, je lache pas l'affaire...

D'après l'organisation qui se profile, cette grande et belle balade dans les cols suisse ne pourrait se faire qu'au retour après Rasso 2020.

Dimanche 3 (fin après midi) : Langatte => Obergoms en partant du rasso et dormir proximité Obergoms (360 kms / 5h de route) je regarde les hotels possibles et vous dit.
Lundi 4 : enchainer les 3 ou 4 cols en s'orientant sur la france (Retour) à mon avis dormir en suisse au alentour de Thoune
Mardi 5 : Un dernier col et retour chez nous (Pour Grenoble 3h30 de route)

A discuter pour ceux qui sont partant, d'ajouter 1 jour pour être moins dense et profiter poses déjeuner et photos plus fréquent.
Ce qui nous ferait rentrer mercredi 6

Sinon projet a reporter, en juillet / aout ou septembre...
Dites moi si vous êtes toujours intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo   Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cols mythiques de James Bond au Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation James
» Road Trip "Cols et lacets des Alpes" - France / Italie / Suisse - 27-29 JUIN 2020
» Alarme en seconde monte (marque MED) innibant la centralisation d'origine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Balades et sorties :: Les balades et rassemblements organisés-
Sauter vers: